Italie - Mai 2019
- Le 18/07/2019
- 0 commentaire
Retour sur notre périple italien que nous avons fait sur le week-end du premier mai.
On a commençé par les villages des Cinque Terre que nous avons découvert par le train. Nous avons ainsi découvert les cinq villages mais nous ne nous sommes pas attardés à Monterosso que nous avons trouvé moins authentique. Reprise de la voiture pour la direction Florence avec une halte à Pise pour découvrir son fameux campanile penché c’est assez fou de la voir en vrai. Nous avons donc fini à Florence, ville que nous avons adoré par son architecture.
Vernazza
Nous sommes arrivés à Vernazza par le chemin de randonnée qui le relie à Monterosso. Randonnée entre mer et colline d'une durée de 2 heures en prenant son temps pour admirer les différents points de vue. Découvrir le village par ces hauteurs est vraiment un plus malgré le nombres de marche que nous avons gravi.
Ce joli village a été un coup de cœur notamment pour ce coucher de soleil que nous avons eu en dinant au restaurant "Ristorante Bar Al Castello". On vous le recommande la vue y est splendide et les pâtes aux coques sont un délice.
Vernazza nous a aussi conquis par sa place centrale avec cette jolie église qui nous donne un air d'un autre temps.
Corniglia
Nous avions la volonté de se lever aux aurores pour admirer le levé du soleil sur le village de Corniglia. Sauf que ce matin là, le ciel était trop nuageux. Tant pis mais on a profité des rues désertes du village qui se réveillait à peine encore bien loin de l'agitation touristique.
Finalement après notre ballade, le soleil est arrivé avec un peu de retard pour nous. Corniglia est un village un peu différent des quatres autres puisqu'il ne donne pas directement sur la mer, par contre, nous avons une vue sur le village de Manarola. De plus, il est très agréable de se promener dans les champs autour du village qui ont des airs de provence.
Manarola
Deuxième coup de cœur des Cinque Terre, le village de Manarola. Certe il est très touristique mais en cherchant bien et en montant dans les hauteurs on arrive à trouver des ruelles désertes et des points de vue peu visités des touristes. Et comme pour les autres on ne peut que vous conseiller d’arriver tôt le matin on y découvrir la ville qui se réveille sans trop d’agitation. . . .
Riomaggiore
Dernier village que nous avons visité. On a particulièrement aimé le dédale d’escaliers idéal pour se perdre dans les ruelles même si on vous avoue qu'à la fin de journée on n'avait plus de jambes à gravir tous ses escaliers. La vue des hauteurs est splendide et ça mérite vraiment l’ascension.
Nous avons déjeuné à "La Grotta" située dans la rue principale juste après la gare du village. On y a dégusté une délicieuse bruschetta traditionnelle.
Ce village a été celui dans lequel nous avons eu le plus de monde car il semble plus petit que les autres, où en tout cas sa rue principale est plus étroite.
Pise
Après les Cinque Terre direction Pise et la découverte sa tour et de son duomo.
Ce site est impressionnant tant par l’architecture que par le monde que cela apporte à la ville.
Florence
Dernière découverte de l’Italie pendant cette excursion : Florence.
Ville d’art et de beauté, on a tout simplement tout aimé dans cette ville ! Même la pluie n’a rien enlevé à la splendeur du célèbre duomo. On a peu visité de musée dans le temps que nous avions par contre nous avons arpenté la ville dans chacun de ses recoins qu’ils soient touristiques ou non.
Énorme coup de cœur pour les vitrines des magasins si bien mises en valeur, et pour le marché central et ses étales de fromages, et chaque recoins où les yeux se posent. On retient aussi les jardins Boboli devenus célèbres avec le livre de Dan Brown Inferno, ces jardins sont connus pour sa grotte peinte baptisée Grotte de Buontalenti est d'une beauté sans nom. La ville de Florence est aussi connu pour sa Cathédrale Santa Maria del Fiore. La place de ce bâtiment est certe très touristique mais est aussi splendide avec ces mélanges de couleurs dans l'architecture.
Ces quelques jours italiens nous ont vraiment dépaysé, on est revenu avec la certitude que ce périple italien était certe le premier à deux mais il ne serait certainement pas le dernier.
Aventura Editions voyage Italie Cinque Terre Pise Florence Toscane
Ajouter un commentaire