Barcelone - Avril 2019
- Le 24/05/2019
Petit week-end surprise organisé par Allan : 3 jours partir découvrir la ville de Barcelone. Une ville européenne qui nous était totalement inconnue pour tous les deux mais que voulions découvrir depuis notre arrivée sur Montpellier.
Nous avons donc arpenté la ville et ses alentours pendant 3 jours pour nous imprégner de son charme. Au programme, évidemment les incontournables avec la Sagrada Família et le parc de Güell mais aussi des coins moins connus avec le site de San Felìu de Codinas.
Sagrada Famìlia
La Sagrada Família est un symbole de la ville de Barcelone. Surnommée la basilique inachevée (sa construction a débuté en 1882), elle devrait enfin être entièrement terminée en 2032 (2026 pour la partie extérieure).
Imaginée par le célèbre Gaudí, cette basilique peut être considérée comme une bible mise en monument. Chaque façade retrace une partie de la vie du Christ et chaque détail du bâtiment est une référence à la bible.
Ce qui nous a le plus marqué sur ce monument ? La volonté de Gaudí de ne pas dépasser ce que la nature a créé. Ainsi la plus haute tour de la Sagrada Família est légèrement plus basse que la colline dominant Barcelone. Pour lui, l'homme ne drvrait jamais être supérieur à la nature, une très belle philosophie on a trouvé.
Cette basilique est majestueuse et splendide, on ne peut qu'être émerveillé par son intérieur mis en avant par la lumière traversant les vitraux. La façade nord est baigné de lumoère froide tandis que la façade sud est ouverte sur des vitraux de couleurs chaudes. L’extérieur est quant à lui si original avec son mélange de style qu’on ne peut rester indifférent. Il est même amusant de chercher quelle façade vous attire le plus.
Parc de Guëll
Le parc de Guëll est un autre symbole barcelonais. Erigé au début du siècle dernier par l’architecte Gaudí, ce parc a été réduit dans son projet pour des raisons financières. Initialement, il devait être le cœur de la ville avec la mise en place d’un marché qui ne vera jamais le jours.
Le parc Güell est un hommage à la nature, en effet, les structures subliment la nature qui l’entourent en suivant les courbes naturelles de dénivelé par exemple. Nous avons été émerveillé par le mélange des couleurs, des motifs qui s’harmonisent ensemble pour donner une unité.
Ce parc a été une des découvertes de la ville que nous avons préférée. On a adoré ces couleurs et l’ambiance qu’il y règne juste avant une belle averse que nous avons évité de peu.
Le reste de la jolie Barcelone
Après avoir découvert les incontournables de la ville, nous avons flâné dans le rues à la recherche de ces immeubles aux architectures diverses. Il faut dire que les immeubles barcelonais sont pour le moins variés et orginaux pour certains.
Nous avons aussi été manger au marché San Joseph, coeur alimentaire de la ville, visiter le centre commercial au niveau du port de Barcelone.
San Felìu de Codinas
A seulement 45 minutes de Barcelone, il existe un petit coin de paradis. Ce site est actuellement fermé au public mais on y accède par des chemins de randonnées que des randonneurs locaux ont eu la gentillesse de nous montrer.
Au gré des chemins, on y découvre des cascades, des petits accès à la rivière. Et le plus, si vous y allez tôt vous serez seul dans cet écrin de verdure. . .
Barcelone est connu pour y faire la fête jusqu'au bout de la nuit. Mais on a vraiment trouvé que la ville était aussi faite pour être connue pour son architecture et la gentillesse des barcelonais. Et évidemment comme à chaque découverte d'une ville, on a adoré la gastronimie entre les tapas, la paëlla et le fameux churros/chocolat fondu on s'est régalé ! Reste à éliminer tout ça à la salle de sport :)
Barcelone Espagne Aventura Editions voyage tourisme Catalogne Sagrada Familia